Le festival

Capture

Cette année 2017, la 3ème édition du Festival de Jazz de la communauté de commune de l’Arbresle, Jazzaccord Festival 2017 se fera une nouvelle fois sur la commune de Lentilly.
La saison débutera par 2 pré-concerts, en avant-première à Lentilly, salle de la Passerelle, le samedi 25 mars, Philippe LEJEUNE trio , et le samedi 20 MAI 2017 Matthieu BORE trio.
JAZZACCORD FESTIVAL – LENTILLY 2017, se déroulera du 31 août au 3 septembre 2017.
Au cours de ces 4 jours musicaux et festifs, il sera proposé des concerts, un stage de jazz, un stage de danse, une grande soirée jazz dansante au Centre d’animation de Lentilly, des concerts publics gratuits sur la place de la Mairie, nous décernerons le trophée 2017 du meilleur groupe amateur, une grande Parade New Orleans et des animations pendant les 4 jours de festival. La Salle de la Passerelle, à Lentilly, rue Chatelard Dru recevra la saison musicale du festival avec des concerts les 31 août et le 1er septembre en soirée. La programmation musicale permettra d’apprécier cette année des concerts de talentueux musiciens de jazz, de réputation internationale. Une large place sera également proposée aux groupes régionaux amateurs. Comme pour les précédentes éditions, Jazzaccord proposera parallèlement au festival, un Stage de Jazz, permettant à tous musiciens Jeunes, adolescents, et adultes de se familiariser ou se perfectionner avec les techniques du Jazz. Quatre Enseignants-Musiciens seront chargés de cette formation, et les stagiaires auront le privilège de se produire en public sur la scène installée place de la mairie, le dimanche 3 septembre après midi pour clore le Festival.
Des Masters-Class seront également au programme du stage de jazz cette année.
Nous proposons tous les après midi, des cours de danse, boogie, swing, lindy-hop, balboa dispensé par 2 enseignants d’écoles de danse Lyonnaises.
Une grande parade festive sera proposée le dimanche 3 septembre en fin de matinée dans le centre village ou tous se retrouveront pour le verre de l’Amitié !